Ecole bulgare de Lyon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ecole « Ivan Vazov »

Envoyer Imprimer PDF

Cours

L'Ecole "Ivan Vazov" dispense des cours de bulgare correspondant aux douze degrés de l'école secondaire bulgare .

Les cours sont fixés pour chaque année scolaire en fonction des niveaux de maîtrise de la langue bulgare des élèves inscrits. Les élèves passent un test de niveau avant d’intégrer les classes. En cours d'année, tout élève peut passer d'une classe à une autre.

Les cours d'histoire-géographie de la Bulgarie, correspondant aux classes des lycées bulgares, sont également dispensés. Des exposés généraux dans ces matières sont recommandés aux élèves des niveaux élémentaires et du collège.

Vacances et activités

L'année scolaire commence en septembre et se termine mi-juin. Les vacances de l’école bulgare Ivan Vazov sont synchronisées avec les vacances scolaires de la ville de Lyon.

Les cours ont lieu une fois par semaine, tous les mercredis de 8h30 à 16h30. Notre école propose également   des activités extrascolaires/sorties , visites des musées, séances de cinéma, danses et chants bulgares/.

Des activités supplémentaires sont également proposées gracieusement pour la préparation de programmes culturels ou du travail sur des projets d'éducation thématiques.

Evaluation

Les résultats sont évalués d'après le système d'évaluation bulgare.

L’année scolaire s'achève par une séance "Portes ouvertes «et une cérémonie de remise des certificats en présence des membres de l’association, des parents et d’autres invités.

Programmes scolaires et enseignement

Chaque classe suit les programmes scolaires officiels de l'école bulgare, adaptés en fonction du nombre d'heures et du degré de connaissance de la langue bulgare des élèves.

Le problème de l'hétérogénéité des connaissances et des acquisitions des élèves impose l'application de méthodes différenciées et individualisées. Des consultations supplémentaires aux élèves sont proposées afin d’accélérer le rythme d’acquisition de la langue bulgare.

La langue de l'enseignement est le bulgare. Néanmoins, le professeur peut utiliser la langue française pour faciliter la compréhension des notions grammaticales, déjà acquises à l'école française.

Les supports didactiques sont les manuels et autres supports, agréés par le Ministre de l'éducation bulgare. L'école assure les manuels, cahiers et autres supports pour l'ensemble des classes et des disciplines enseignées.

 

 

C’est la quatrième rentrée scolaire pour l’école bulgare « Ivan Vazov » à Lyon !!!

 

A compter de cette année scolaire, nous occupons les locaux de l'école maternelle Jean Couty

Veuillez noter notre nouvelle adresse :

Ecole maternelle Jean Couty

16, rue Viricel

69006 LYON

Les cours cette année ont lieu tous les samedis, de 9h00 à 12h00, pour les cours de langue, de littérature et de civilisation bulgares, et tous les vendredis de 17h00 à 19h00, pour les activités extrascolaires telles que les danses et les chants traditionnels bulgares.

Les activités extrascolaires se déroulent à l'adresse suivante:

Centre Social Charpennes - Tonkin

11 rue Bât-Yam

69100 VILLEURBANNE

Mise à jour le Lundi, 27 Janvier 2014 23:19