Ecole bulgare de Lyon

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

24 Mai - fête de l'alphabet ciryllique

Envoyer Imprimer PDF

24 mai - fête de l'alphabet cyrillique et de la culture bulgare

L'école bulgare Ivan Vazov a célébré la fête de l'alphabet cyrillique et de la culture et écriture bulgares avec un spectacle de danses folkloriques traditionnelles qui a séduit le public bulgare et ses amis français.

 

Les petits disciples de Mme Fikia MILOVSKA (chorégraphe du groupe de danses traditionnelles auprès de l'école bulgare) ont présenté un bouquet de danses traditionnelles et ont réussi à émouvoir leurs parents et le reste du public. Pour les féliciter et leur donner envie de continuer, nous aimerions remercier Léo, Denis, Tom, Marc, Julien, Alexandra, Elodie, Pamela, Elena et Tiana et leur souhaiter de continuer dans la même voie.

A la fête organisée conjointement par les associations "Culture et langue bulgares - patrimoine d'Europe" et "Echanges Rhône-Alpes - Bulgarie" régnait une ambiance festive et joyeuse.

La présence du groupe de danses folkloriques "Zvanche" et le spectacle qu'ils ont présenté au public a contribué à la bonne humeur de tout le monde

La fête s'est terminée par un buffet gratuit, composé de plats traditionnels bulgares, autour duquel se sont réunis tous les invités de la fête pour pouvoir échanger leurs émotions en encourageant ainsi les organisateurs.

Nous voudrions dire un grand merci à M. Boyko IVANOV qui a mobilisé toute son énergie pour permettre à "Zvanche" de nous offrir ce merveilleux spectacle.

Mise à jour le Vendredi, 09 Septembre 2011 07:50